AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Protection des mineurs ou "Pourquoi ce forum est-il interdit aux moins de 18 ans ?"

Aller en bas 
AuteurMessage
Raven MoonFae
Grande Gardienne
Grande Gardienne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Île de France
Emploi : Traductrice
Tradition : Païenne (sans précision pour le moment)

MessageSujet: Protection des mineurs ou "Pourquoi ce forum est-il interdit aux moins de 18 ans ?"   Lun 22 Sep - 21:01

Ca peut sans doute en intriguer quelques uns, mais j'ai interdit l'accès et l'inscription à ce forum au moins de 18 ans.
Et je vous prierais donc de mettre votre véritable date de naissance, car après tout cette communauté est basé sur la confiance. Surtout qu'il y a de nombreux forum qui accepte les mineurs et qui sont très bien fait !
(Lune Rouge, pour les femmes de tout âge / Lunes entrecroisées, pour trouver un cercle de femmes de tout âge / L'école de sorcellerie, pour hommes et femmes qui veulent en apprendre plus sur la "vraie" magie / Regroupement des païens francophones, pour hommes et femmes de tout âge / Et bien d'autres)
Je vous donne à présent mes raisons :
La première étant qu'il faut protéger les mineurs en règle général. Après tout, étant donné que nous sommes adulte c'est à nous que cette responsabilité incombe, d'autant plus vu le thème principal de cette communauté virtuelle.
Peu importe leur âge, même si certain jeunes sont plus mature que d'autre, il faut les protéger et je ne me répéterai jamais assez.
Ensuite, je tiens à me protéger moi en tant administratrice du forum par rapport à la loi française par laquelle nous sommes régit. En effet, c'est sous ma responsabilité s'il arrivait quoi que ce soit.
Mais pourquoi l'interdire aux moins de 18 ans et pas simplement au moins de 16 ?
Pour la simple raison qu'à 16 ans on a toujours que la majorité sexuelle et non la majorité légale hors ça veut dire que je suis responsable des mineurs qui s'inscrivent sur ce forum et je n'y tiens pas plus que ça, beaucoup de travail, j'en ai assez sur les épaules comme ça. Ca peut sembler égoïste dit comme ça mais je préfère que tout ce passe bien pour tout le monde plutôt que de devoir encore plus gendarmer et faire attention au moindre mots qui pourrait être choquant ou déplacer pour de jeunes oreilles.
Et étant donné que le Paganisme peut être mal vu, encore à l'heure actuelle, par le monde extérieur, je ne tiens pas à ce qu'un parent bien attentionné voulant protéger son enfant d'un quelconque danger sur ce forum me fera fermer mon forum ou pire.
Je n'y tiens pas.
Qui plus est, et vous serrez sans doute d'accord avec moi, la sexualité fait, en règle général, partie intégrante de la tradition. Et c'est donc aussi pour ça que je préfère mettre l'âge minimum à 18. Comme ça quoi qu'il arrive, même si dérive il y a (mais je préviens, je veille au grain), nous serrons entre majeur.
Je rappel toute fois que je ne suis aucunement responsable de ce qui se passe à l'extérieur de la communauté virtuelle/forum, lors des IRL, des discussions par msn ou autres.
Et peu importe votre âge, si sur le forum un membre à des paroles déplacés, faite m'en part immédiatement !
J'espère que vous comprendrez donc mon choix.

_________________
Raven MoonFae
)O(
Mon blog
Mon forum
Mon Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secretraven.canalblog.com
 
Protection des mineurs ou "Pourquoi ce forum est-il interdit aux moins de 18 ans ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection carrosserie
» Comment ça pas de neige dans le Cantal ?!
» Echeveria mais qui ? Echeveria 'Perle von Nurnberg'
» Une floraison " spéciale forum "
» Quelques modifications d'ordre "cosmétique" sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Païens d'aujourd'hui :: La vie de Païens d'aujourd'hui :: Règlement interne-
Sauter vers: